La Nyctalope de passage à Rostrenen

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

les 35 participants de la Nyctalope 2015 à la salle des fêtes de Rostrenen

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Un grand merci à Michel J, François, Roger et Michel M pour l’accueil réservé aux cyclos

ouest france du 16 12 15

ouest France du 16 dec 2015

Pour la 6ème édition qui s’est déroulée dans  la nuit du 12 au 13 décembre le départ a été donné, comme les années précédentes, de la salle Hermine à Landrévarzec. Le parcours est resté inchangé, jalonné des pauses à Saint Goazec, Carhaix, Callac, Rostrenen, Gourin et Coray.

Les fonds recueillis en 2014 ont été remis à une école de RAKAYE lors du voyage de “nyctalopeurs” prévu en novembre dernier . A cette occasion, les élèves ont  réalisé des stylos d’artisanat burkinabé et des diplômes individuels qui seront remis aux participants à l’issue du périple.

Nouveau : l’ARPOM vous délivrera un reçu fiscal permettant une réduction d’impôts.

Arpom c’est, sur 25 ans, 53 classes construites, un dispensaire, des mini-barrages, des opérations de reboisement, une aide aux femmes, des panneaux solaires installés dans des écoles ou dans des dispensaires n’ayant pas accès à l’électricité et, rien que l’année passée, quatre forages pour l’accès à l’eau potable. C’est aussi 106 élèves aidés grâce aux parrainages de 74 personnes et de deux associations. Arpom recherche de nouveaux parrains ; le coût d’un parrainage est de 90 EUR (plus 20 EUR d’adhésion à l’association), déductibles des impôts. Contact Courriel, arpom29@laposte.net