Les exercices de corde à sauter à faire à la maison.

Pratiquer le sport est naturellement le moyen le plus facile pour être en bonne santé, car elle permet de brûler beaucoup de calories. La corde à sauter est un exercice qui travaille tout le corps et permet ainsi à celui qui la pratique de bénéficier d’une multitude d’avantages sans passer par une salle de gym. Découvrez dans cet article les avantages que procurent la corde à sauter et les exercices de corde à sauter à faire à la maison.

Quels sont les avantages que procure la corde à sauter.

La corde à sauter travaille tout le corps, elle stimule plusieurs muscles à la fois. La cuisse, les fessiers, la sangle abdominale, les bras, les jambes et le dos. Cette activité renforce l’équilibre et réduit le risque de crise cardiaque. En effet, c’est un exercice qui demande beaucoup d’intensité, on doit donc puiser dans ces forces pour l’exercer. Elle est également une source de perte de poids d’ailleurs, il est utilisé par les boxeurs dans cet objectif avant les combats. En sautant, les mollets se contractent et massent ainsi les veines pour faciliter la circulation du sang dans l’organisme.

Quelques exercices de corde à sauter à faire à la maison.

Un entraînement composé de trois exercices différents suffira à bien profiter des avantages de la corde à sauter. Ces trois exercices sont énumérés suivant un ordre à respecter. Le premier exercice consiste à faire 2 séries de 2 minutes de corde à sauter avec une minute de récupération après chaque série. Alterner en faisant sur un pied et sur les deux pieds pour améliorer l’équilibre. Le second est le gainage, une minute de gainage au centre et trente secondes de gainage latéral sur chaque côté, cela renforce votre sangle abdominale. Le troisième exercice est de faire une minute de levée de jambes de chaque côté pour renforcer vos fessiers. Veillez à enchaîner ces trois exercices avec une minute de récupération. Vous pouvez aussi exécuter deux fois ces trois étapes si la séance est trop courte pour vous.