Nos meilleurs astuces pour faire le grand écart ?

Les activités de fitness sont nombreuses et nécessitent une certaine aptitude dans leur exécution. Ce sont des activités capables d’améliorer la condition physique et constitue un intérêt capital à la santé. Parmi ces nombreux exercices, nous avons le grand écart qui est un exercice qui se travaille et qui nécessite de la souplesse. Découvrez dans cet article les étapes de la séance d’entraînement pour améliorer votre souplesse et quatre positions pour réussir un grand écart.

Les étapes de votre séance d’entraînement de souplesse

Pour commencer votre entraînement de souplesse veillé à porter une tenue souple qui facilitera vos mouvements et vous permettra d’être à l’aise. Échauffer vous correctement avant de débuter votre entraînement, cela vous permet de limiter le risque de blessure. Effectuer ensuite des exercices comme le jumping-jacks, ou un footing d’une dizaine de minutes. Procéder à l’étirement de vos muscles sans trop les tirer pour éviter les blessures. Durant vos entraînements essayer de garder votre respiration en prenant de grandes inspirations et de longues expirations. Cela facilite le relâchement des muscles. Assurer vous de faire trois séances par semaine pour augmenter la chance de vite atteindre votre objectif.

Quatre positions pour réussir le grand écart

Effectuer les positions suivantes avec les jambes opposées une fois exécutées avec l’autre. La fente avant : posez le talon de votre jambe au sol en avant et le genou de l’autre jambe au sol en arrière puis avancer votre bassin pour bien étirer le psoas. Étirement des ischios-jambiers : à partir de la première position, tendez votre jambe avant et descendez votre buste vers votre genou pour poser votre main à plat le sol. Le lézard : partir de la première position pour poser vos coudes au sol a cote de votre talon avant puis décoller le genou arrière du sol. Le grand écart latéral : partez de la première position et poser votre gabarit avant au sol puis reculer votre genou arrière jusqu'à la faire coucher au sol. Si vous n’arrivez pas a le faire ressayer prochainement et ça viendra avec le temps.