Notre programme sport maison et sans matériel pour vous remettre en forme

Dans le but de vous remettre en forme après avoir abandonné pendant un certain temps le sport, vous cherchez un programme d’entraînement à domicile. Vous ne savez pas comment vous y prendre pour réussir. Plus de souci à vous faire, il est bien possible de trouver un programme d’entraînement efficace. Vous trouverai dans cet article un programme d’entraînement à domicile sans matériel pour se remettre en forme et les conditions nécessaires pour bien vous entraîner.

Quelles conditions adopter pour bien réussir votre programme d’entraînement à domicile

Faire un entraînement individuel demande à ce qu’on se prépare si on veut obtenir un bon résultat. Un entraînement individuel fatigue encore plus qu’un entraînement collectif, il est donc important de préparer des bouteilles d’eau d’1 litre ou de 1,5 litres avant de débuter votre entraînement. Envisagez un tapis pour les exercices qui demande à se mettre au sol. Prévoir une montre pour chronométrer les exercices et les pauses entre chaque série d’exercice. Porter des chaussures confortables et pas glissantes lors de vos séances d’entraînement.

Programme d’entraînement sans matériel à domicile

Pour obtenir un bon résultat, vous devez effectuer ce programme trois fois par semaine avec deux jours de repos. Il faut commencer votre programme par un petit échauffement ou un footing. Si vous n’avez pas un grand espace procéder à un exercice de saut sur place pour bien s’échauffer. Passer aux pompes ; vous pouvez le faire à genoux ou sur la pointe des pieds selon votre capacité. Après les pompes faites des flexions de bras. Cet exercice consiste à plier l’avant-bras sur le bras pour travailler les biceps, garder une charge dans la main pour intensifier l’exercice. Procéder à l’élévation de bras pour travailler vos épaules. Une fois cette étape exécutée, passé à trois séries de squats, de pompe et d’abdominaux. Vous devrez faire ensuite 15 secondes à une minute de gainage. Toutefois, il est important de finir vos entraînements par des exercices d’étirements.